Tous debout pour les Nuits Sonores !
Publié : 16 juin 2021 à 12h36 par Christophe HUBERT
Debout ! Comme le disaient récemment les festivals français dans un appel baptisé «Les concerts assis, ça ne tient pas debout !», l’édition estivale des Nuits Sonores vient d’être confirmée ce mercredi dans une configuration debout.
Ca n’a l’air de rien mais nombreux sont les organisateurs qui bataillent actuellement pour que les festivals, électro notamment, puissent accueillir un public (agité) dansant en lieu et place des recommandations officielles et sanitaires de devoir rester assis, avec distanciation sociale. C'est pour ainsi dire une première pour un "gros" festival électro.
On se réjouit donc que "Nuits Sonores" puisse accueillir un public « comme avant » du 20 au 25 juillet prochain. Pour rappel, l’édition 2020 avait dû être sacrifiée sur l’autel de la crise sanitaire et cette version 2021 en une sorte de "hors série" d'ailleurs appelée comme telle.
Véritable institution de la scène électronique française, "Nuits Sonores" est un festival qui fêtera ses 20 ans en 2023 et qui offre toujours une programmation de qualité, experte et même d’avant-garde. 5 soirées vous attendent donc, entre DJs sets, créations visuelles et performances. Celles et ceux qui, malgré tout, voudront vivre le festival assis dans la fosse pourront évidemment le faire, mais à leur risques et périls !!
Après des mois d'incertitudes et de réflexions, à expérimenter et réinventer le festival sous de nouvelles formes, c'est avec une joie immense que nous pouvons vous l'annoncer : les retrouvailles de Nuits sonores avec son public auront lieu debout.https://t.co/jgNgUjfLgr pic.twitter.com/hOa7hbL6es
— Nuits sonores (@Nuits_sonores) June 16, 2021