Perceval, le roi de la techno médiéval entre à la cour des rois
18 octobre 2024 à 19h48 par Jean-Baptiste BLANDIN
Connaissez-vous la légende de Perceval ? On ne parle pas ici du chevalier de la table ronde, mais du producteur breton qui a cassé Internet avec ses prods alliant techno, gabber et sonorités médiévales.
C’est l’histoire incroyable du Rennais Perceval, qui cumule des millions de streams sur Spotify et tout autant sur sa chaîne TikTok. Son concept ? Porter un casque de chevalier, un kilt celte et danser sur ses propres productions techno médiévales, à l’image de son dernier single Machtou Pitchou.
Un délire qui lui a permis d’acquérir une énorme fanbase sur les réseaux sociaux, au point d’être invité à la prochaine Madame Loyal de Lille le week-end du 1er novembre, aux côtés d’artistes comme Boys Noize, Acid Arab, Miss Monique, LB AKA LABAT ou encore Irène Dresel pour ne citer qu’eux.
Mais la légende ne s’arrête pas là, la célèbre agence de booking Allo Floride s’est aussi intéressée au jeune chevalier qui jouera pour la première fois dans une salle parisienne mythique, l’Élysée Montmartre, le 11 janvier 2025.
Un banquet qui s’annonce chargé en BPM, en bonnes vibes et en hydromel.
Tremblez, le troubadour est entré dans la cour des rois.