Coachella 2025 : du lourd en électro, Polo & Pan de la partie
Antony HARARI
Du très pointu.
Le célèbre festival américain a dévoilé sa programmation et concernant les musiques électroniques, il est intéressant de voir les choix effectués par les équipes de Coachella pour cette édition 2025 sur deux week-ends au mois d’avril.
Très peu de représentants français en revanche au rendez-vous. Seul l’excellent duo Polo & Pan sera de la fête en électro et c’est même un retour pour eux en Californie puisqu’ils avaient déjà joué à Coachella en 2019.
Pour le reste, c’est vraiment du lourd en électro avec des gros noms comme Alok, Vintage Culture, Amelie Lens ou Zedd. Mais ils ont aussi clairement misé sur d’énormes valeurs sûres de 2024, à commencer par le collectif berlinois Keinemusik (meilleure entrée du TOP 100 DJs à la 35ème place), la DJ américaine Sara Landry et le producteur hollandais Mau P (6ème du tout dernier TOP 101 Producers).
Les Pays-Bas seront aussi représentés par les duos Tinlicker et Shermanology. Et en dehors de Keinemusik, l’Allemagne est bien au rendez-vous avec la sensation Ben Böhmer, Boris Brejcha, Kraftwerk et le groupe MEUTE.
Le duo Parisi, Disco Lines, Parcels, Francis Mercier, Amémé, Austin Millz et Above & Beyond viennent compléter cette belle programmation électro de ce Coachella 2025.
Un festival très médiatisé, très valorisant pour les artistes sélectionnés, mais qui commence à être critiqué notamment pour son côté too much. A commencer par les prix pratiqués. La billetterie va ouvrir et on démarre en effet pour un week-end de festival à 550 dollars (520 euros), uniquement pour l’entrée à Coachella, donc sans compter les transports, le logement (les emplacements de tente par exemple), les parkings, la nourriture…
Du côté des très grosses têtes d'affiche, Coachella a jeté son dévolu cette année sur l'immense star Lady Gaga, le groupe Green Day, Post Malone et Travis Scott.