Un album de DJs stars pour rendre hommage à… Ayrton Senna

Antony HARARI

Senna Driven
Senna Driven
Crédit : Youtube Officiel Meduza

On savait que plusieurs DJs renommés étaient fans de Formule 1, mais peut-être pas au point d’en faire un album.

Et il ne s’agit pas ici d’une playlist toute faite comme pour une bande-son d’un jeu vidéo. Non, il est question d’un album inédit pour rendre hommage à l’un des plus grands pilotes de la F1 et l’un des plus charismatiques sans aucun doute : Ayrton Senna.

Il y a trente ans, le 1er mai 1994 au grand prix de Saint-Marin, en Italie, le triple champion du monde eut son destin brisé à jamais suite à un terrible accident mortel. Aujourd’hui encore, c’est une légende de sa discipline et l’une des grandes icones brésiliennes.

En hommage, un album intitulé Senna Driven vient de sortir et c’est l’œuvre d’une belle brochette de DJs parmi lesquels Armin Van Buuren, Alok, Vintage Culture, Meduza, Nicky Romero, Topic ou le français Tchami.

Il y en a donc clairement pour tous les goûts et beaucoup de styles sont représentés à travers ces 21 pistes qui ont surtout la particularité de contenir à certains passages des tracks des phrases prononcées par Ayrton Senna lui-même.

Cet aspect apporte clairement une belle valeur ajoutée à la démarche artistique et à l’hommage rendu ici au pilote de F1 dans cet opus Senna Driven.


visuel application FG