1001 Tracklists dévoile le bilan détaillé de l’électro en 2021 !
Publié : 21 janvier 2022 à 8h21 par Antony HARARI
Le mois de janvier, c’est toujours l’occasion de voir des bilans en tous genres sur l’année écoulée.
1001Tracklists, le portail de référence qui recense les tracklists des DJs durant leurs différents sets dans le monde, a dévoilé A State of Dance Music, soit le bilan de l’électro pour l’année 2021. Une étude qui se base donc sur des dizaines de milliers de tracklists et plus de 110 000 tracks !
Et le principal classement est le Top Tracks de l’année, en quelques sortes les titres les plus joués. Sur le podium, on retrouve sans surprise à la troisième place l’un des DJs qui a eu le plus de succès en 2021 : Vintage Culture avec Kiko Franco et leur remix de Love Tonight. En 2ème position, le hollandais Guz avec Set U Free et en tête, c’est encore moins une surprise avec Do it To it du DJ américain Acraze.
Dans ce Top Tracks 2021, on remarque que Vintage Culture est de plus en plus incontournable en figurant à six reprises dans les 50 premières places, trois fois même dans les 25 premiers (18ème avec Free en featuring avec Fancy Inc et Roland Clark et 23ème avec son remix de Drinkee de Sofi Tukker). A noter aussi la présence de David Guetta à la 9ème place avec son remix de Shouse, mais aussi à la 17ème avec Impossible avec Morten et à la 33ème position avec le titre BED avec Joel Corry.
Intégralité des classements A State Of Dance Music