Actu Covid : enfin une bonne nouvelle pour les clubs de Barcelone !
Publié : 22 septembre 2021 à 7h51 par Antony HARARI
C'est un peu l'ascenseur émotionnel pour certaines professions depuis le début de cette pandémie et principalement pour les gérants de clubs et de discothèques.
Et en Espagne, le monde de la nuit a connu une fermeture très longue, puis des restrictions plutôt difficiles. Mais il y a enfin une bonne nouvelle désormais pour les professionnels des clubs. Et de plus, elle intervient deux semaines seulement après que la justice a rejeté un recours de Fecasarm (Fédération catalane des associations de restauration et d'activités musicales) qui demandait une réouverture des clubs et bars de nuit jusqu'à 3h30. Cela avait été refusé et pourtant il y a d'ores et déjà du changement !
Dès demain, les clubs, discothèques et lieux nocturnes festifs vont pouvoir rouvrir en extérieur et jusqu'à 3H du matin. C'est clairement un soulagement pour une partie du milieu de la nuit en Catalogne. Et il se pourrait même que les clubs puissent accueillir à nouveau du public en intérieur à partir du 15 octobre avec la mise en place d'un pass sanitaire.
Et du côté de Madrid, les choses avancent aussi puisque depuis ce lundi 20 septembre, les clubs et les discothèques de la ville peuvent ouvrir jusqu'à 6H du matin.
🚨#Covid-19 - #Bars et #discotheques en #Catalogne : la vie nocturne va reprendre dès ce jeudi, en extérieur et jusqu'à 3 heures du matin seulement #COVID19 #coronavirus #commerce #Espagne #Barcelona https://t.co/dSWygPvRbS via @lindependant
— L'Indépendant (@lindependant) September 20, 2021