Actu Covid : les discothèques rouvrent à Ibiza ce vendredi mais…
Publié : 8 octobre 2021 à 11h18 par Antony HARARI
Depuis deux semaines, le monde de la nuit dans différentes régions d’Espagne commence à voir le bout du tunnel avec l’annonce de la réouverture possible des clubs et des discothèques ou l’allégement de mesures à partir de ce vendredi 8 octobre.
C’est le cas notamment pour Ibiza. L’île culte de la fête a vécu un nouvel été quasiment à l’arrêt, mais cette réouverture possible à partir d’aujourd’hui est sans doute tardive, sans compter avec les restrictions en vigueur. Plusieurs clubs, comme l'Ushuaïa ou le Hï, ont déjà fait savoir qu’ils n’allaient pas rouvrir.
En revanche, d’autres discothèques vont rouvrir comme le DC 10 avec l’annonce déjà de trois soirées Circoloco au mois d’octobre. La première aura lieu le 11 octobre avec un gros line-up (Adam Beyer, Amelie Lens, Seth Troxler, Tale of Us…). L’Amnesia de son côté a prévu une Closing Party le samedi 23 octobre.
Et si les clubs ont la possibilité de rouvrir jusqu’à 5H du matin, il y a différentes mesures restrictives : 75% de capacité (100% en terrasses), la consommation des boissons à table uniquement et le port du masque obligatoire pour danser. L’entrée est aussi soumise au pass sanitaire (vaccination ou test négatif au covid).
@Facebook Officiel Circoloco
En Catalogne aussi, c’est une réelle réouverture des discothèques puisque depuis hier soir les clubs ont notamment l’autorisation d’ouvrir jusqu’à 6 heures du matin. L’entrée est également soumise au pass sanitaire et le port du masque est obligatoire. Les principales discothèques de Barcelone devraient rouvrir rapidement. C’est le cas par exemple du Bling Bling qui a déjà prévenu ses habitués des nouveaux horaires.
@Faceboook Officiel Bling Bling