Agoria redonne vie à un gros classique de Sheila

30 mars 2023 à 16h40 par Jean-Baptiste BLANDIN

Agoria
Agoria
Crédit : Facebook : @Agoria

Agoria est-il un extra-terrestre ? Ce qui est sûr, c’est que le producteur continue de nous prouver son attrait pour l’espace en dévoilant une sublime reprise de « Spacer » en compagnie de Mooglie et la chanteuse Noémie.

En 2018, le producteur lyonnais a envoyé un morceau dans l’espace pour le programme SonarCalling. Le titre, en route vers l’exoplanète Luyten Star B a actuellement parcouru plus de 500.000.000 km. Un titre produit grâce à une IA avec l’objectif qu’il soit possiblement interprétable par un alien, s’il venait à en croiser au cours de son trajet, un projet sur le papier un peu fou.

Toujours est-il que pour célébrer ce voyage, Agoria vient de dévoiler « Spacer », un titre produit en collaboration avec la chanteuse à la voix d’ange Noémie et l’étoile montante de son label Sapiens, Mooglie.

Vous avez sûrement reconnu le titre original qui se cache derrière cette reprise ? Il s’agit du tube disco « Spacer », écrit par Nile Rodgers, et interprété par Sheila à la fin des années 70.

Agoria et sa bande reprennent ici le titre à la perfection, tout en finesse, en gardant uniquement la tonalité, les notes de piano et le chant interprété ici par Noémie. Une reprise minimaliste poignante qui nous replonge dans les plus belles heures de la disco française. 

visu application mobile FG