DJs & bal costumé : le château de Versailles transformé en club éphémère !
Sophie DIAS
Crédit : Chateauversailles-spectacles.fr / Geoffrey Hubbel
Tandis que certains décideront de faire la fête sous le Périph, d’autres préfèreront côtoyer la royauté ce samedi au Château de Versailles à l’occasion du Grand Bal Masqué annuel !
Nouvelle preuve qu'en matière de fêtes, il y en a pour tous les goûts ! Voici le Grand Bal Masqué, nuit de fête complètement décalée où tous les participants sont invités à voyager dans le temps et à retomber à l’époque de Louis XIV.
Au programme : costume baroque, masque sur les yeux et musique électro dans les oreilles. C’est d’ailleurs le Dj et producteur Vanetty (qu’on a entre autres aperçu mixer au pied de la Tour Eiffel le soir du 2e tour de l'élection présidentielle) qui ouvrira le bal. Michael Canitrot prendra ensuite le contrôle des platines, lui qui a déjà mixé dans des lieux chargés d’Histoire avec son "Monumental Tour", comme le Mont-Saint-Michel ou dans les jardins du Palais Royal.
Vous l'avez compris, ce Bal Masqué est atypique, car - si en venant déguisé vous apporterez vous-mêmes du cachet à la soirée, les organisateurs tenteront de leur côté, de restituer les grands fêtes du roi soleil avec un déluge de performers, danseurs, pyrotechnie comme si la cour du Roi s'agitait à nouveau (avant que le peuple ne vienne couper quelques têtes !). Mieux, des shows savamment préparés rythmeront la fête, sous l'impulsion d'un chorégraphe (on ne se refuse rien !) : Hakim Ghorab, qui fut celui de l'émission Danse avec les stars.
Les amateurs d’Histoire sont invités à venir vêtus d’un costume de qualité (on ne rigole pas, sinon vous ne pourrez pas rentrer), d’un masque qui lui aussi devra porter ses lettres de noblesse. Aucun espace n’est prévu pour se changer sur place, vous êtes prévenus si vous venez en transports en commun !
Source : chateauversailles-spectacles.fr / Geoffrey Hubbel
Pour plonger dans la royauté le temps d’une soirée, il faudra débourser en 98 et 460 euros. Autant vous dire qu’entre le costume, le masque, le billet d’entrée et le taxi, il faudra sûrement casser votre PEL ! En tout cas, pour vous aider à trouver le costume parfait, voici quelques adresses...
Un bal électro d'exception donc... seul petit regret, vous ne danserez pas dans la mythique galerie des glaces ni dans l'ancienne chambre du Roi Soleil mais bien à l'Orangerie.