District 13, la foire au Street art est de retour à Paris

Jean-Baptiste BLANDIN

District 13

Crédit : Facebook :@District 13

C’est l’événement arty de ce début d’année ! District 13 international art fair fait son grand retour pour proposer ce qui se fait de mieux en matière de street-art. 


Pochoirs, tableaux revisités, stickers, mosaïques… les galeries de street-art les plus incontournables vous donnent rendez-vous jusqu’au 16 janvier à l’hôtel Drouot à Paris. Un établissement mythique puisqu’il s’agit de la plus ancienne place de vente aux enchères publiques au monde.   


Au total 24 galeries ont répondu à l’appel de cette 3ème édition pour mettre en lumière le travail de street-artistes en vogue et émergents des quatre coins du monde. L’occasion de se laisser surprendre par le travail des artistes mais aussi d’en apprendre plus sur le street-art puisque des animations, des projections et des performances artistiques y sont proposées. 


Mais aussi l’occasion de repartir avec une œuvre puisque District 13 va se clôturer par une vente aux enchères ce dimanche 16 janvier. 


Le projet « District 13 » est né d’un autre temps fort du street, « Tour Paris 13 ». En 2013, 80 artistes de 16 pays ont eu quartier libre, du sol au plafond, dans une tour d'habitation avant sa démolition. 30.000 visiteurs avaient découvert ces œuvres éphémères dans les 36 appartements, composant la plus grande expo de street art du monde.


Pour réserver vos places, c'est ICI