DJ Alfredo, la légende d'Ibiza, est décédé à l’âge de 71 ans
Jean-Baptiste BLANDIN
Il incarne l’essence même d’Ibiza, DJ Alfredo, la légende d'Ibiza, est décédé à l’âge de 71 ans.
L’annonce a été officialisée par l’Amnesia d’Ibiza, club mythique de l’île blanche, où Alfredo Fiorito de son vrai nom a été le DJ résidant notamment durant les années 80 et 90.
Le club des Baléares lui a rendu hommage sur ses réseaux sociaux avec ce message : « Cher Alfredo, merci pour les nuits et les rythmes que nous avons partagés ensemble. Ta musique et ta vision ont façonné le son des Baléares et l'âme d'Amnesia. Tant de souvenirs sont gravés grâce à ton énergie, ton héritage vivra à jamais sur notre dancefloor. Tu ne seras jamais oublié. Repose en paix, Alfredo. »
Arrivé en 1976 à Ibiza, l’Argentin a été l’un des pionniers du son baléaric et a contribué à faire de l’île blanche ce qu’elle est aujourd’hui, un petit paradis pour les amoureux de la fête et des musiques électroniques.
En 2021 DJ Alfredo avait été victime d’un AVC, suite à cela, il avait lancé la même année une collecte de fond pour l’aider à faire face à ses frais médicaux.
Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, de nombreux DJs se sont exprimés à leur tour sur leurs réseaux sociaux à l’image du Britannique Carl Cox.