Gravity, le tout nouveau Martin Garrix
Antony HARARI
Martin Garrix & Sem Vox et Jaimes - Gravity
Crédit : Youtube Officiel Martin Garrix
La cote de popularité est à son maximum pour le DJ star hollandais. A moins de 30 ans, Martin Garrix vient pourtant rafler la place de numéro 1 du TOP 100 DJs pour la cinquième fois (record partagé avec Armin Van Buuren).
S’il est intéressant de constater que cette star des platines n’apparaît toutefois pas dans le TOP 101 Producers, force est de reconnaître qu’il conserve une forte fanbase à travers le monde, une certaine crédibilité pour les gros shows électro où sa musique y est sans doute mieux accueillie qu’ailleurs.
Cependant, en 2024, Martin Garrix a sorti plusieurs morceaux qui portent bien son sceau, bien calibrés tout en étant largement plus accessibles comme le récent Smile très réussi avec Carolina Liar et des airs d’Avicii. Et le boss du label Stmpd Rcrds vient de dévoiler un tout nouveau track Gravity qui avait déjà été joué à plusieurs reprises en live avec un certain succès auprès du public.
Une progressive House de qualité, un drop efficace, le tout concocté par une équipe 100% hollandais avec le DJ Sem Vox et le chanteur Jaimes autour de Martin Garrix.
Et pour couronner ce mois d’octobre très riche pour Martin Garrix, soulignons le redémarrage de son alias Ytram. Le projet, lancé il y a plusieurs années, avait toutefois été mis de côté un bon moment ces derniers temps.
La pause est bien finie avec la sortie du track The Game sous ce pseudo Ytram, qui lui permet justement d’aller explorer d’autres sonorités.