Plus d’un million de fêtards réunis au Brésil pour le réveillon
Jean-Baptiste BLANDIN
À l’image de la France et de la traditionnelle fête des Champs Élysée, plus d’un million de fêtards se sont réunis à Recife au Brésil pour le réveillon.
C'est un rituel, chaque année au Brésil, des millions de personnes se rassemblent pour célébrer en musique le passage à la nouvelle année. C’était encore le cas pour ce réveillon où plus d’un million de personnes ont fêté l’arrivée de 2025 en compagnie de la star locale Alok, classé 4ème du dernier top 100 DJ Mag.
Sur place, un spectacle de drone magique, une pluie de feux d’artifice, un set méticuleux d’Alok et une véritable symbiose avec le public, un moment de vie unique qui a laissé place à des images impressionnantes postées sur les réseaux sociaux de la star brésilienne.
De même qu’à Paris, où près d’1,5 millions de spectateurs se sont rassemblés sur la plus belle avenue du monde pour fêter ensemble la nouvelle année avec en guise de DJs, le patron du disco Cerrone, mais aussi le producteur marseillais French 79. Point d’orgue de la soirée : un spectacle de vidéo mapping projeté sur l’Arc de Triomphe, débutant dix minutes avant le compte à rebours. Le show, qui rendait hommage au patrimoine parisien, a salué la récente réouverture de la cathédrale Notre-Dame après cinq ans de travaux.
Certes, le thermomètre n’affichait pas les mêmes températures, mais les sourires étaient les mêmes.
Très bonne année à toutes et à tous.