Nuit blanche 2018
Publié : 6 octobre 2018 à 15h54 par La rédaction
Noctambules, et si avant de filer danser jusqu'à point d'heure en club, vous pénétriez dans les monuments connus et inconnus de Paris. Pour cette 17è édition, Paris fait sa Nuit Blanche. Un rendez-vous qui offre un autre regard sur la ville, celui où la nuit donne au quoitidien un aspect plus subversif, une impression étrange, une atmosphère suspendue. Pour cette édition 2018, 4 déambulations au coeur de la Ville Lumière vous sont proposées sous le thème des constelations. L'objectif vous balader dans des univers autour de quartiers dorts de la Capitale. A savoir La constellation des Invalides, celle de l'ïle Saint-Louis, une autre vers la Villette, et une dernière sur le site de la Porte Dorée.
C'est sous la direction du Commissaire d’exposition indépendant, Gaël Charbau qui a oeuvré avec et pour de nombreuses structures culturelles comme le Palais de Tokyo, la Friche Belle de Mai, l’Institut français, la Fondation d’entreprise Hermès… que ce rendez-vous cette année se concrétise. Vous allez décourvrir des artites, des lieux insoupçonnés, des institutions, des talents émergents. La rue sera prise d'assaut, des créations vont envahir le macadam, les portes s'ouvriront sur des zones ephémères, des matémorphoses d'adresses que vous conniassez pourtant très bien. Laissez-vous surprendre et la nuit vous emportera dans ses secrets et mystères.
Plus d'infos, de détails et les déscriptifs des es lieux à découvrir par constallation, ainsi que la version OFF de la Nuit Blanche sur www.paris.fr/nuitblanche