Mia Mao, le nouveau lieu XXL de la capitale ouvre ce week-end
Jean-Baptiste BLANDIN
J-1 avant l’ouverture de Miao Mao, le nouveau club XXL de la capitale ouvre ses portes demain soir, dans une ancienne tannerie du parc de la Villette.
Un projet très attendu par les oiseaux de nuit de la capitale qui se démarque pour plusieurs raisons. Tout d’abord sa taille, puisque Mia Mao va proposer un terrain de jeu de 3000 m2 avec une hauteur de plafond de 7 mètres de haut, une sorte de warehouse géant réhabilité et dédié aux musiques électroniques.
Mais aussi pour sa programmation riche, axée notamment autour de la techno : « on a aussi bien de très grosses têtes d’affiche, que des djs parisiens, des découvertes, c’est un beau mélange » nous expliquait, il a plusieurs semaines Arnaud Perrine, directeur du km25, du Glazart et désormais de Miao Mao, dans l’Happy Hour. La preuve, la légende française Laurent Garnier va ouvrir le bal pour son oppening demain soir, on retrouvera I Hate Models samedi soir. D’autres artistes bien connus de la scène techno sont déjà annoncés comme Electric Rescue, Koboyo, Rebeka Warrior, Lilly Palmer, Popof ou encore Manu le Malin.
Autre point fort, à l’image de nombreux clubs berlinois, le club propose une politique no photo et no video et pour ça « une gommette sera placée sur les appareils photo des smartphones ». L’objectif : profiter à fond de l’expérience du club et des prestations des artistes.
Bref, tout autant de raisons qui nous font dire que Mia Mao a tout pour devenir un lieu incontournable des nuits parisiennes.