Les marchés de Noël les plus hypes de cette année
Publié : 14 décembre 2022 à 12h14 par Sophie DIAS
Les marchés de Noël les plus hypes de l'année
Crédit : Pexels / Mateusz Dach
Impossible de passer cette période de fin d’année sans un passage par les marchés de Noël...
Ils sont beaux, nous proposent de nous régaler et de passer un moment convivial, mais aussi de trouver des cadeaux de Noël ! Parfait pour profiter du mois de décembre tout en finissant nos derniers achats avant le jour J ! Ils sont tous uniques, mais on a décidé de vous présenter les plus hypes de l'année...
Le Marché de Strasbourg
Impossible parler de ces lieux sans passer par le plus connu de France : celui qui anime la ville de Strasbourg et qui est sûrement l’un des plus beaux de l’hexagone. Une immersion totale dans la féerie de Noël avec ses 300 chalets, les façades de la ville illuminées, mais aussi le grand sapin d’une trentaine de mètres situé place Kléber.
Source : Instagram / Boombastyc
Strasbourg est bel et bien encore une fois la capitale de Noël et accueille chaque année près de deux millions de visiteurs… Stands de décorations, vin chaud (à consommer avec modération), produits artisanaux, concerts, expositions… Pour cette énième année, il est ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures jusqu’au 24 décembre.
Marche de Noël de Lille
Celui de Lille, on l’aime pour ses décors et son ambiance. Cette fois-ci, le marché est plus à taille humaine même si l’on compte tout de même plus de 90 chalets…
Source : Instagram / Villagedenoeldelille
On y retrouve de bons produits artisanaux et du terroir, d’autres qui nous viennent d’autres régions de France, de Russie, de Pologne, d’Allemagne… Les petits chalets nous proposent aussi des décorations de Noël, des bijoux, du vin chaud, des pains d’épices, des objets en bois… Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale, propre au département du Nord. Rendez-vous place Rihour tous les jours jusqu’au 30 décembre.
Marché des Tuileries, Paris
Le marché de Noël que vous retrouvez dans le mythique Jardin des Tuileries est celui qui plaira le plus aux fans de sensations fortes et aux gourmands…
Ce lieu historique accueille depuis le 19 novembre une fête foraine, une grande roue, des animations, une patinoire, un marché gourmand et bien sûr des stands d’artisans pour faire le plein de cadeaux.
Source : Instagram / Angelika_Markevica
Le Marché de Noël des Tuileries est ouvert tous les jours jusqu’au 8 janvier et promet aux Parisiens comme aux touristes de passer un moment féerique.
Marché de Noël de Toulouse
La mythique place du Capitole a changé de visage pour devenir le lieu féerique qu’on rêvait de trouver dans le sud de la France. Un vrai village s’est installé avec des allées bordées de sapins et de nombreux chalets blancs. Sur place, les visiteurs peuvent trouver des idées de cadeaux, des gourmandises, une patinoire, des animations, des spectacles…
Source : Instagram / Visiteztoulouse
Et pour ceux qui auraient aimé pouvoir faire eux aussi des attractions, la ville de Toulouse a pensé à eux puisqu’une fête foraine a été installée sur la Place du Salin et la Place Saint-Pierre. Pour les sudistes, rendez-vous jusqu’au 25 décembre place du Capitole.