Hanten, la belle collaboration entre Makoto San et Teho
2 janvier 2024 à 18h18 par Jean-Baptiste BLANDIN
C’est l’une des belles collaborations de la fin d’année 2023, Makoto San et Teho ont dévoilé « Hanten », un titre alliant musique japonaise traditionnelle et techno mélodique.
Ce titre est le fruit de la rencontre entre Teho, producteur montpelliérain et le groupe Makoto San, qui partagent tous ensemble le goût pour les musiques électroniques hypnotiques.
Teho est devenu en quelques années l’une des figures majeures de la techno mélodique aux côtés d’artistes comme NTO, Joris Delacroix ou encore d’autres artistes plus récent comme Romain Garcia et Aalson.
Makoto San est un quatuor basé à Marseille venant aussi de la techno mélodique, mais qui a la particularité d’être passé maître dans la maitrise d’instruments japonais traditionnels, notamment de percussions faites à partir de bambou.
C’est après avoir partagé une scène parisienne qu’ils ont eu la bonne idée de produire un single ensemble, chacun avec ses propres spécificités, Hanten est un voyage musical épique dans lequel les instruments organiques de Makoto San et les machines de Teho s’imbriquent parfaitement.
Et pour sublimer cette sortie, Makoto San et Teho ont décidé de tourner une vidéo en plan-séquence immersif, enregistré dans le studio de Makoto San, qui nous plonge dans l'univers du titre et des artistes.