Avec Dangerous, Don Diablo surprend avec une reprise d’une grande composition italienne

12 décembre 2023 à 7h20 par Antony HARARI

Danceone
Danceone
Crédit : Youtube Officiel Don Diablo

L'Italie et l'électro font plutôt bon ménage.

Les musiques électroniques sont très appréciées dans la botte et semblent bien se porter dans les clubs. Côté DJs, le pays a aussi la cote avec des artistes actuels comme Anyma ou Meduza qui ont énormément de succès.

Il y a aussi les producteurs qui revisitent des classiques italiens comme le spécialiste Bob Sinclar avec le récent Ti Sento.

Et désormais, c'est au tour de Don Diablo de s'y essayer. Nous n'attendions pas forcément le 13ème du dernier Top 100 DJs dans cet exercice. D'autant plus que le DJ hollandais s'attaque ici à la Serenissima de Rondo Veneziano sorti en 1981, ce qui permet déjà de mettre un nom sur cet air que vous connaissez tous ou qui vous est sûrement familier.

Un air vraiment entraînant que Don Diablo et le DJ italien Paolo Pellegrino revisitent pour un son très orienté progressive House. Surprenant mais ce Dangerous de Don Diablo fonctionne bien et on l'imagine même encore plus en live, avec les sets du hollandais souvent très enflammés. D'ailleurs, sa dernière date en France remonte à au moins quatre ans, cela commence à faire très long et il serait bien d'y remédier...


visu application mobile FG