Avec The Confession, Sam Feldt sur la bonne voie ?
22 mars 2024 à 7h58 par Antony HARARI
Un éternel recommencement avec Sam Feldt.
Le producteur hollandaissort un bon track puis enchaîne avec un loupé, et parfois en beauté. Ainsi avait-on apprécié par exemple Enough To Drink tout en étant ensuite surpris, voire sidéré, par d'autres sons comme le récent Sleep Tonight ou son remix improbable de Last Christmas de George Michael.
C'est donc avec curiosité que l'on découvre désormais les nouveautés de Sam Feldt et ouf, avec The Confession, il retourne vers ce qu'il sait bien faire comme on aime à le répéter le concernant : une tropical house plutôt feel good, entraînante, c'est clairement son créneau.
The Confession ressemble vraiment à ce que pourrait faire un Bakermat et c'est très bien comme ça, surtout avec l'arrivée des beaux jours on aime aussi ce genre de sons. Par moments, on reconnaît évidemment dans The Confession le sample de l'éternel Sinnerman de Nina Simone.
Bon, sérieusement Sam, cette fois on reste dans cette direction et on évite les sorties de route, d'accord ?
Attendons toutefois avant de pouvoir affirmer que Sam Feldt reste bien sur les rails de la tropical House. Puisqu'il se retrouve sur une toute nouvelle collaboration 24k Heart Of Gold aux côtés des DJs allemands de Younotus et du producteur danois Martin Jensen. Et au final, c'est un titre de Dance plutôt fade. Mais laissons à Sam Feldt une chance pour son prochain track.