Avicii : Pophouse rachète 75% de son catalogue et promet de perpétrer son héritage musical
4 octobre 2022 à 7h36 par Antony HARARI
Depuis son décès brutal le 20 avril 2018, ses parents, notamment à travers la Fondation Tim Bergling, s’efforcent d’honorer de différentes manières la mémoire du génial producteur suédois.
Encore cette année, a vu le jour un musée interactif dédié à Avicii à Stockholm et ce projet d’Avicii Experience avait été principalement élaboré grâce à une collaboration entre la famille d’Avicii et Pophouse Enterainment, une société de divertissement suédoise. Et c’est justement cette dernière qui annonce avoir racheté 75% du catalogue d’Avicii. Les parents restent propriétaires minoritaires avec 25% et continueront notamment de se consacrer encore plus à la Fondation Tim Bergling.
D'après le CEO de Pophouse, Per Sundin (qui a également signé en premier Avicii à Universal Suède en 2010) : "Tim n'était pas seulement un des meilleurs DJs au monde, il était un génie extrêmement productif qui allait toujours dans sa direction, mixant les genres, challengeant les conventions et créant l'histoire de la musique".
Nul doute qu'il y aura des évènements ou des initiatives d'ampleur autour d'Avicii et sa musique dans un futur proche avec Pophouse qui avait été fondée, entre autres, par une autre icône de la musique en Suède, Björn Ulvaeus du groupe mythique ABBA.
Il y a sept ans quasiment jour pour jour, le producteur suédois sortait son deuxième album Stories avec notamment à l'intérieur le méga tube Waiting for Love: