Booba va lancer son label de house
16 septembre 2024 à 16h35 par Jean-Baptiste BLANDIN
Booba va lancer son label de house
Elle est loin l’époque où l’on ne mélangeait pas les genres musicaux. Aujourd’hui, à l’heure des plateformes de streaming et des réseaux sociaux, on ne se cantonne plus à un seul style musical, « on écoute de tout ». Même Booba, lui qui est considéré comme l’un des pionniers du rap français avec plus de 30 ans de carrière.
Invité ce week-end à la première édition du Golden Coast, un festival à Dijon, le patron du rap français a annoncé lors d’une interview pour nos confrères du Parisien qu’il venait de monter un label house.
« j’ai monté un label house, on fabrique une team de X-Men avec des Français et des Américains. Je n’aime pas que le rap, j’aime toutes les musiques, particulièrement la house et l’électro. »
Un label qui devrait s’appeler Sub Life et qui forcément nous intrigue, on a hâte de découvrir quelles seront les premières signatures de ce label.
Toujours est-il que le duc de Boulogne confirme la hype que rencontre la house auprès de grands noms de la musique actuelle, et notamment du hip hop, puisque pour rappel, en 2023 Beyonce avait dédié un album entier à la house (Renaissance), tout comme le canadien Drake avec son opus Honestly Nevermind.
🚨BOOBA a annoncé l’ouverture d’un nouveau label d’ÉLECTRO !
— RAPLUME (@raplume) September 15, 2024
“J'ai monté un label house, on fabrique une team de X-Men avec des Français et des Américains. Je n'aime pas que le rap, j'aime toutes les musiques, particulièrement la house et l'électro.” pic.twitter.com/u2pT0tTo5f