« Danser Demain » : le livre blanc de la fête par Technopol
Publié : 30 juillet 2021 à 17h53 par Jean-Baptiste BLANDIN
Retrouver les nuits d’avant semble être mission impossible aujourd’hui avec un taux de contamination toujours en hausse. Cependant, repenser la façon dont nous pourrons créer et faire la fête demain est un projet bien réel et plein d’ambition, mené par le cycle « Danser Demain ».
Ce projet a été initié par Technopol le 13 mars 2020, à l’occasion de la Paris Electronic Week. L’occasion pour une centaine d’intervenants (artistes, organisateurs, médias) de débattre autour des solutions possible pour tirer le positif de cette crise sans précédent pour le monde de la nuit.
C’est bien l’objectif de la centaine de membres de « Danser Demain », qui cherchent à mener une réflexion autour de trois thématiques :
- de nouvelles politiques et imaginaires du dancefloor : favoriser l’intergénérationnel, travailler hors les murs, hybrider les clubs pour en faire des espaces d’expositions etc
- une fête durable : privilégier le local, le circuit-court, mise en place de labels et chartes de bonnes pratiques.
- une fête inclusive : plus de prévention pour rétablir une safe space, former le personnel de sécurité aux enjeux de consentement, respecter la parité etc
Le cycle « Danser Demain » veut devenir un acteur de la transition social et environnemental pour le monde de la nuit, en même temps que la société évolue. Un beau projet marqué dans le livre blanc de la fête portant le nom du projet « Danser Demain ». Un tas d’idées à découvrir dans le livre accessible gratuitement en suivant le lien ci-dessous.