Drake reprend les Daft Punk
7 novembre 2022 à 12h14 par Christophe HUBERT
Drake reprend les Daft Punk
On savait que Beyonce souhaitait désormais naviguer sur les eaux de la house music, on confirme que Drake a les mêmes envies ! Deux artistes majeurs de la scène musicale mondiale, qui décident de faire des incursions bien plus électroniques.
Concernant Drake, et son nouveau single « Circo Loco » (rien à voir avec les soirées d'Ibiza...), la base reste au rap mais comment ne pas se réjouir devant l’utilisation d’un sample des Daft Punk, en l’occurrence le mythique « One More Time ».
Le titre, qui figure au tracklisting du dernier album de Drake et de 21 Savage et qui s’appelle « Her Loss » - reprend l’hymne iconique des Daft mais ralentit bien le tempo ! Certains y verront de l’opportunisme, d’autres un hommage bienvenu au duo casqué. Vous en pensez quoi vous ?
Et puisqu’on parle de Drake et ce titre « Circo Loco », il convient de dire qu’il fait polémique sur les réseaux sociaux. En cause, les paroles qui ciblent Megan Thee Stallion, chanteuse américaine : « Cette s*lope a menti en disant qu’elle s’était fait tirer dessus ». Des propos qu’on peut difficilement qualifier autrement que comme sexistes et l’intéressée s’est d’ailleurs exprimée - pas sur ca, mais sur une vieille histoire -, déclarant notamment « Arrêtez d’utiliser cette fusillade pour faire parler de vous, bande de c*ns. Depuis quand c’est cool de faire des blagues sur les femmes qui se font tirer dessus ? Vous, les gars, surtout les gars du rap, vous êtes nuls ! »