Eckhaus Latta
Publié : 15 septembre 2024 à 17h09 par Gwenael BILLAUD
Eckhaus Latta
Eckhaus Latta est une marque de mode américaine présente à Los Angeles et à New York.
La marque est connue pour son utilisation de matériaux inattendus, l'exploration de la texture et de la tactilité dans ses créations, et pour l'intégration de l'écriture, de la performance et de la vidéo dans sa pratique. En 2018, Eckhaus Latta a inauguré une exposition, Possessed, au Whitney Museum, la première exposition sur la mode au musée en 21 ans.
La marque a déjà exposé son travail, un collage sculptural de mode, de beaux-arts et de vidéo, lors d'expositions collectives au Hammer Museum (2016) et au MoMA PS1 (2015).
De plus, Eckhaus Latta a été nominé pour l'édition 2018 du Prix LVMH.
Le label a été fondé en 2011 par Mike Eckhaus et Zoe Latta. Les deux designers se sont rencontrés alors qu'ils étaient étudiants à la Rhode Island School of Design, où Mike a étudié la sculpture et les textiles Zoe. En 2010, Eckhaus a déménagé à New York et a commencé à travailler comme designer d'accessoires chez Marc by Marc Jacobs tandis que Latta dirigeait une entreprise textile, Ruth Prince, vendant des imprimés à des designers tels que Calvin Klein et Proenza Schouler tout en concevant des tricots pour la cérémonie d'ouverture. Cherchant à dépasser les environnements commerciaux quelque peu restreints dans lesquels ils travaillaient, Eckhaus et Latta ont décidé de concevoir une collection ensemble.
https://eckhauslatta.com/en-fr
G.WEN 2024