Eliza Rose, la sensation électro britannique
30 novembre 2022 à 17h49 par Jean-Baptiste BLANDIN
Ce n'est pas nouveau, les anglais ont souvent un temps d’avance sur la musique et ils nous le prouvent une nouvelle fois avec la nouvelle sensation Eliza Rose, longtemps restée au top des charts UK avec son tube B.O.T.A (Baddest Of Them All), un énorme coup de cœur de Maxximum, la radio alternative de la maison FG.
Un air de bad girl, un passé de disquaire et des rêves plein la tête, la londonienne a fait une entrée remarquable dans le monde de la musique cet été. La jeune productrice est tout simplement la première femme DJ à se hisser à la première place depuis la chanteuse Sonique en 2002.
Et ce n’a rien d’un hasard puisque Eliza Rose a tout d’une pop star. Elle s’inspire d’icônes comme Amy Winehouse et Lana Del Rey, le tout avec une connaissance hyper pointue de la scène électronique liée à son passée de disquaire et de raveuse.
On retrouve d’ailleurs cette inspiration dans ce tube B.O.T.A, un titre house hyper addictif construit à partir du classique house de 1991 de Lisa Lisa et Cult Jam « Let The Beat Hit Em ». Pour la production Elisa Rose l’a accéléré et modernisé avec un rythme garage, le tout sublimé par sa voix aux airs angéliques.
Bref, on en attend beaucoup pour la suite de la part de la productrice britannique.