Expérience nocturne à la Cité Fertile
Publié : 31 août 2022 à 12h29 par Sophie DIAS
Depuis plusieurs mois, on entend beaucoup parler de la Cité Fertile, ce nouveau spot niché à une centaine de mètres du 19e arrondissement, à Pantin. Un espace qui attire autant les amoureux des tiers lieux que les parisiens en recherche de tranquillité. Je me suis rendue sur place pour découvrir l’expérience proposée par La Cité Fertile.
Comme un air de campagne en arrivant sur place. La Cité Fertile s’étend sur un hectare où l’on découvre à l’entrée des terrains de pétanques et plusieurs spots pour boire un verre. En voyant au loin son potager, sa serre ou encore ses bassins d’eau de pluie, on comprend rapidement que le lieu est dédié à la transition écologique.
A l’intérieur des anciens locaux de la SNCF, on retrouve plusieurs espaces pouvant accueillir des marchés, des ateliers, des séances de sports, des formations ou encore des karaokés géants. On retrouve aussi une brasserie (et la bière est bonne) et une épicerie collaborative !
Source : Facebook / La Cité Fertile
Nous ce qu’on a particulièrement aimé à la Cité Fertile, c’est de pouvoir à la fois faire une pétanque le temps de l'apéro, pouvoir flaner dans leur marché éco responsable, grignotter avec ses amis autour d'une table et finir la soirée en dansant tout en pouvant regarder les étoiles. Car oui, la Cité Fertile accueille des artistes et Djs pour animer certaines de leur soirée. Nous on a eu la chance de croiser des membres du collectif Connect’Her qui nous ont fait danser jusqu'à la fermeture.
Le petit bémole que je pourrai trouver à ce psot c'est qu'il ferme ses portes à une heure du matin (et les toilettes sèches). Mais on sait qu'en y allant on passera une très bonne soirée. On vous prévient, vous allez adorer ce lieu et votre soirée sur place risque de passer en un claquement de doigt. D'ailleurs si vous cherchez le moment idéal pour découvrir ce spot, sachez qu’il organise ce vendredi « La réserve du Kôôl », une soirée de rencontre et d’échanges au sujet de l’écologie avec des djs sets organisés jusqu’à minuit. De quoi passer un week-end plus que sympa entre potes pour bien commencer le week-end.