« Fashion », le nouveau livre pour réconcilier sa garde-robe avec la planète
Publié : 14 avril 2022 à 11h12 par Sophie DIAS
Depuis plusieurs années maintenant, la Fast Fashion perd des clients qui s’orientent de plus en plus vers une mode éco-responsable. Que ce soit en achetant des vêtements de seconde-main en friperie, sur Internet ou directement dans les magasins, en les revendant ou en les gardant plus longtemps, les mentalités ont bel et bien changé.
Face à cette nouvelle mode de consommation, Catherine Dauriac et Isabelle Brockman ont décidé de mettre sur le papier tout ce qu’il faut savoir pour réconcilier sa garde-robe avec la planète. Ensemble, elles ont créé « Fashion » qui est sorti ce matin dans les librairies, à retrouver dans la collection « Fake Or Not » qui décrypte les sujets environnementaux qui font débat.
Source : C.P. Tana Edition
Le livre démêle nos besoins de vêtements et nos envies impulsives, interroge sur notre désir de suivre les modes, mais aussi sur les alternatives que l’on connaît déjà comme le recyclage et la seconde main.
« Fashion » se veut comme une boîte à outils pour mieux connaître le secteur de la mode et ses conséquences économiques et écologiques. Il nous propose aussi des pistes pour consommer mieux et moins. Un livre de chevet idéal pour les fashionistas, mais aussi pour ceux qui souhaitent consommer mieux sans détruire la planète.