Festivals 2024: premiers noms annoncés et c'est du très lourd !!
1er décembre 2023 à 9h56 par Antony HARARI
Et dire que l’on se demandait si les gros festivals de musique en France auraient lieu en raison de la tenue des Jeux Olympiques de Paris l'été prochain...
Autant prévenir tout de suite: il y aura un niveau de folie côté électro en France dans les principaux festivals.
Ils sont plusieurs à avoir cette semaine dégainé des premiers noms, des premières tête d'affiche, avant la mise en vente des billets.
Solidays a fait très fort en annonçant déjà la présence de Martin Garrix, Trinix ou Diplo. Martin Garrix est plutôt rare en France et le duo Trinix passe vraiment un nouveau cap, un de plus pour eux, en étant à l'affiche du prestigieux festival solidaire du 28 au 30 juin 2024 à l'Hippodrome de Paris-Longchamp.
Autre festival incontournable Garorock (du 27 au 30 Juin 2024) et là aussi c'est exceptionnel. Des stars mondiales de l'électro avec Calvin Harris, la Swedish House Mafia et Paul Kalbrenner et du très qualitatif côté francophone avec Julien Granel, Charlotte Cardin et L'Impératrice.
Et que dire de Rock en Seine avec en tête d'affiche l'incontournable Fred Again, sans doute l'un des artistes que les festivals s'arrachent le plus et qui sera donc à Rock En Seine au Domaine National de Saint-Cloud du 22 au 25 août 2024.
Comment ne pas signaler la première date française annoncée pour le grand retour de Justice. Il y en aura sans d'autres à suivre, mais le duo qui sortira un nouvel album en 2024 participera au festival Beauregard en Normandie le 4 juillet 2024. Parcels, Purple Disco Machine, LCD Soundsystem et l'Impératrice viennent aussi s'ajouter à la belle programmation du festival Beauregard du 4 au 7 juillet 2024.
On termine ce tour des annonces avec le festival belge Dour, qui vient lui aussi d'annoncer les premiers noms de sa prochaine édition qui se tiendra du 17 au 21 juillet 2024. Et la encore il y a du très lourd puisque l'on retrouvera la star de la techno belge Amelie Lens, l'incroyable duo irlandais Bicep, l'américaine Honey Dijon, James Blake ou encore la sensation française de la techno Trym.
L'attente de l'été risque d'être très longue.