Flight Facilities passe la cinquième !

19 novembre 2024 à 8h10 par Antony HARARI

Flight Facilities
Flight Facilities
Crédit : Instagram officiel Flight Facilities

Récemment, nous évoquions la bonne santé actuelle de la scène électro en Australie, avec des producteurs qui ont de plus en plus de succès et qui représentent plusieurs courants différents de musique électronique (Fisher, Cyril, Rufus du Sol, Timmy Trumpet etc.).

 

Flight Facilities contribue également à cette diversité et à cette confirmation pour la scène australienne. Et le duo australien termine l’année 2024 en trombe. Avec pas moins de trois nouveautés, qui partent en plus dans différentes directions.

 

Daft Punk oblige, penchons-nous dans un premier temps sur Foreign Revolution. C’est le résultat du mashup entre le tube des Daft Revolution 909 sorti en 1997 et le titre Foreign Language de Flight Facilities sorti en 2011. Oui, cela fera bizarre d’entendre un vocal sur cette musique très célèbre des Daft, avec les paroles de Foreign Language interprétées ici par l’artiste Owl Eyes.

Très récemment, les deux australiens ont également revisité ou plutôt totalement transformé un hit de la fin des années 90.

On est très nombreux à le connaître, à savoir en fredonner le refrain, mais à l’avoir aussi oublié, il faut le dire : Crush de Jennifer Paige. Pour ce nouveau remix, plus de vingt-cinq ans après sa sortie, les Flight Facilities dévoilent une version bien éloignée, entre Afro House et Chill, disponible en téléchargement gratuit. 

Mais leur actu la plus chaude, c’est un tout nouveau track Dancing On My Own.

Et cette collaboration avec la duo américain DRAMA prend une direction Disco House, ce qui ne va pas nous surprendre en voyant ce morceau sortir sur le label Glitterbox.


visu application mobile FG