Il y a dix ans, Madeon sortait son premier album Adventure
/medias/UBL5BgYYYQ/image/madeonadventure_OK_FB1743674518922.jpg)
Et Madeon n’en a que vingt, lui, quand il réalise cette première étape toujours si importante, si symbolique, d’un premier album.
Quelques années plus tôt, le jeune nantais avait sorti un EP avant ce premier opus Adventure qui voit le jour en 2015. Un opus qui démarre, après la brève intro, par le single le plus fort de l’album, You’re On, que les spectateurs qui vont le voir aujourd’hui s’attendent encore à l’écouter en live.
Le son marque les esprits et se retrouve même sur la bande-son officielle du célèbre jeu Pro Evolution Soccer 2016.
Mais surtout, on a déjà le style Madeon qui sera parfaitement confirmé par le single qui suivra Pay No Mind avec Passion Pit. Cette électro énergique, positive, parfois avec des accents pop et une partie vocale toujours bien calibrée et efficace.
Pour un premier opus, pour lequel Madeon lui-même s’est attelé au cover, c’est une réussite.
Une touche visuelle qui a toute son importance dans la carrière du producteur français principalement quand il se produit en live. Domaine dans lequel il est grandiose.
Désormais basé aux Etats-Unis, il se produira en octobre prochain à Red Rocks et quand on a vu le rendu de sa prestation, déjà en 2023, dans cet amphithéâtre en plein air, on bout d’impatience de voir ce nouveau live.
En attendant, on espère qu’il y aura des nouveaux tracks de la part de Madeon. Rien depuis environ un an et deux excellents sons en 2024 All Ur Luv et Believe it, qui étaient d’ailleurs vraiment dans le même style, le même mood, que les premiers singles de 2015 You’re On ou Pay No Mind.