Il y a dix ans sortait le premier album de Tove Lo 'Queen Of The Clouds'
26 septembre 2024 à 8h28 par Antony HARARI
Dans une carrière musicale, il n’y a pas vraiment de règles. Un premier succès peut venir dès le départ ou au contraire longtemps après des débuts plus confidentiels… Il peut y avoir un succès totalement éphémère sur un single ou deux, puis plus rien quand d’autres artistes, au contraire, arrivent à rester au top.
Pour Tove Lo, pour l’heure, c’est un tout petit peu plus d’une décennie de carrière et ,croisons les doigts pour elle, tout va pour le mieux pour l’artiste suédoise : déjà cinq albums de sortis et une fanbase très solide.
C’est pour ses fans d’ailleurs qu’elle a partagé un post cette semaine pour le dixième anniversaire de son premier opus Queen Of The Clouds.
"Rien n'aurait pu me préparer à la façon dont cet album a changé ma vie", écrit Tove Lo sur ses réseaux sociaux, partageant pour la même occasion un autre post baptisé "10 truths 10 years later" soit dix vérités dix ans plus tard. Dix confessions aurait-on envie de comprendre à la lecture de ces dix phrases, mais mon expertise en psychologie s'arrête ici.
-2014 a été l’année la plus difficile de ma carrière, même si ce fut celle où j’ai eu le plus de succès commercial
-2014 m’a coûté deux relations et trois amitiés
-Je ne savais pas comment faire le jeu de l’industrie musicale et j'ai gâché plein d’opportunités pour avoir été trop brusque et honnête
Voici le genre de formules que l'on peut découvrir sur ce post de la part d'une Tove Lo archi sincère, annonçant ensuite quelque chose de spécial autour de ce dixième anniversaire de Queen Of The Clouds. Nous pouvons déjà vous dire qu'il s'agit d'un nouveau track qui sera mis en ligne dès ce vendredi 27 septembre 2024.
Et pour bien se remémorer l'univers musical de ce premier album de Tove Lo, on se fait une sélection des principaux singles de cet opus avec Talking Body, Timebomb, Moments et son plus grand succès Habits (Stay High) qui bénéficia également d'un remix très populaire de la part du duo américain Hippie Sabotage.