Jean-Michel Jarre dévoile un nouveau single résolument brut
30 août 2022 à 17h16 par Jean-Baptiste BLANDIN
Un an après la sortie de son dernier album « Amazonia », Jean-Michel Jarre est déjà de retour avec « Brutalism », un premier single résolument brut qui figurera sur son prochain album « Oxymore », prévu pour le 21 octobre prochain.
Si l’on devait faire découvrir un artiste aux aliens, Jean-Michel Jarre en ferait probablement partie. Avec presque 50 ans de carrière dans les pattes, le pionnier de la musique électronique française continue son travail d’avant-gardiste animé par le futur. Il nous le prouve une nouvelle fois avec ce premier single « Brutalism » qui comme son nom l’indique nous emmène dans un espace brut, une sorte de monde à la frontière entre Dune, Matrix, Mad Max.
Ce qui n’est pas étonnant puisque la star française a imaginé « Oxyville », une cité virtuelle dans laquelle il interprètera son nouvel album en direct. Un lieu précurseur du metavers, domaine pour lequel JMJ s’est beaucoup investit, à l’image de son concert en VR depuis Notre Dame.
Le producteur français affirme avoir « voulu créer une ambiance apocalyptique. Un genre de Big Bang de la techno berlinoise, avec un côté punk comme lorsque ce courant a explosé là-bas, une atmosphère sans doute due aux vestiges de la guerre »
En effet, « Brutalism » pourrait être le tableau musical de l’emblématique Berghain, mais dans sa version 3.0. Le passé tourné vers l’avenir, un bel "Oxymore" que nous proposera l’artiste le 21 octobre prochain et qui sera aussi l'occasion pour le recevoir en interview dans l'Happy Hour au micro d'Antoine Baduel.