Kavinsky signe son grand retour avec « Reborn »
25 mars 2022 à 16h35 par Jean-Baptiste BLANDIN
9 ans après son premier album « Outrun », le producteur français renaît avec « Reborn ». Un deuxième long-format éblouissant sur lequel on retrouve les artistes de la French Touch Gaspard Augé, Sébastien Tellier ou encore Sebastian.
Après avoir connu la gloire lors des premières parties des Daft Punk et le succès interplanétaire de l’intemporel "Nightcall" (popularisé il y a 10 ans avec la sortie du film Drive), Kavinsky avait des raisons d’avoir la boule au ventre pour son retour.
Sachant que les projecteurs se tourneraient sur lui pour son retour, il a préféré prendre le temps pour lui, mais aussi pour trouver l’inspiration et l’envie de composer. C’est ce qu'il a expliqué lors d’une interview avec nos confrères de France Info.
Une inspiration trouvée, comme beaucoup d’artistes, lors de la crise sanitaire et ses confinements à répétition, mais aussi grâce à tous les artistes présents sur la production de l’album, on y retrouve les stars de la French Touch Sebastien Tellier, Gaspard Augé (la moitié du duo Justice), Sebastian (avec qui il a partagé la scène aux côtés des Daft Punk) ou encore Prudence, le projet solo de la chanteuse de The Do. Des collaborations à son image, discrètes et talentueuses.
Kavinsky a commencé à semer les graines de « Reborn » en novembre dernier avec le premier single « Renegade » puis avec le très électrique « Zénith », quelques mois plus tard.
On retrouve la patte futuriste et disco de l’artiste avec la présence de nombreux synthés aux sonorités 80’s qui nous rappel la BO de Tron Legacy, du duo casqué. Mais aussi de nombreuses voix qui viennent apporter de la douceur et un aspect mélancolique tout au long de l’album, à l’image du titre « Cameo » produit en collaboration avec Kareen Lomax.
Alors oui, le retour de Kavinsky est bel et bien un événement, mais surtout, c’est un événement très réussi.