l'Adidas Arena, la future salle géante de la capitale
5 janvier 2024 à 16h19 par Jean-Baptiste BLANDIN
Dans le cadre des Jeux Olympiques 2024, Paris va se doter d’une nouvelle salle géante, l’Adidas Arena, d’une capacité de 9000 places, ouverture prévue le 11 février.
L'année 2024 sera marquée par les Jeux Olympiques, un événement qui amène son lot de problèmes mais aussi de bonnes nouvelles. Parmi elles, l’Adidas Arena, l’une des futurs plus grandes salles parisiennes installée dans le quartier de la Chapelle dans le 18ème arrondissement. L’enceinte a été construite pour accueillir des événements sportifs, notamment les compétitions de badminton, de skateboard ou d’arts martiaux, mais aussi pour devenir la nouvelle terre d’accueil de l’équipe de basket de Paris, le Paris Basketball.
Mais ça ne s’arrête pas, avec ses 9000 places disponibles, l’Adidas Arena sera aussi un lieu de concerts, de spectacles, de cultures et de rencontres. Par exemple, sont déjà programmés le rappeur parisien Zola le 3 mai prochain, le groupe de rock Within Temptation le 21 novembre 2024 et la chanteuse française Hoshi le 12 décembre 2024.
Ce nouveau lieu culturel se veut être un espace culturel dédié notamment aux cultures urbaines, on espère y voir des artistes de la scène électroniques prochainement, un petit concert de Justice ça aurait de la gueule nan ?