L’électro française mise à l’honneur lors de la cérémonie de clôture des JO

12 août 2024 à 17h47 par Christophe HUBERT

Kavinsky
Kavinsky
Crédit : @screen video

L’électro française mise à l’honneur lors de la cérémonie de clôture des JO

Dire que les musiques électroniques, l’expertise française et pour faire court, que la French Touch ont été au cœur de la cérémonie de clôture des JO de Paris, est un motif de grande fierté et de vitalité de la scène tricolore.

Emmenée par Air, Phoenix ou Kavinsky – dans un moment de live qui a permis de retrouver leurs plus gros hits (notamment chanté par Angele, pour ce qui concerne l’énorme « Nightcall » de Kavinsky) – l’électro tricolore a su rappeler sans rang, et le fait d’être aujourd’hui la musique qui s’exporte le mieux.

Autre témoignage, autre signe de notre savoir-faire musical, la plage accordée au duo Justice ! La discographie de Xavier de Rosnay et de Gaspard Augé a su accompagner le long, très long défilé des délégations lors de l’événement. Et ce sont ces 18 minutes de respiration musicale qui ont permis de rythmer l’entrée en scène des athlètes des JO, avec notamment plusieurs titres du nouvel album de Justice, « Hyperdrama ». Voici le tracklisting complet des morceaux Justicien entonnés hier au Stade de France : 

  1. Genesis 
  2. ⁠Generator 
  3. ⁠Love S.O.S 
  4. ⁠One Night/All Night
  5. ⁠D.A.N.C.E
  6. ⁠Neverender 
  7. ⁠Mash-up: The End  & We Are Your Friends

 Justice, en champion français, tout ce qu’il y a de plus normal ! Les parisiens pourront d’ailleurs s’en rappeler lors de leurs très attendus concerts à l'Accor Arena les 17 et 18 décembre prochains.

visu application mobile FG