L’inépuisable Nile Rodgers ce soir au Zénith de Paris, avant la Seine Musicale en juillet
26 juin 2024 à 7h25 par Antony HARARI
Immense légende. Voici les mots qui nous viennent à l’esprit pour saluer tout le travail, toute la musique, de cet incroyable artiste.
Si beaucoup d’entre vous le voient d’abord comme celui qui est présent sur l’énorme tube Get Lucky des Daft Punk avec Pharrell Williams, cet immense musicien et compositeur est évidemment d’abord connu pour avoir co-fondé le groupe Chic à la grande période disco des années 70.
Une ère musicale à laquelle Nile Rodgers contribue énormément car en parallèle, l’artiste New-Yorkais fournit aussi déjà des titres à d’autres gros noms du Disco comme Diana Ross et son tube I’m Coming Out ou le groupe Sister Sledge avec des tubes incontournables de l’époque comme He's the Greatest Dancer and We Are Family.
Mais en réalité, il n’a jamais vraiment arrêté les collaborations et si son nom revient si souvent sur nos ondes, c'est aussi car Nile Rodgers s'est retrouvé aux côtés de pléthore d'artistes électro.
Il y a eu les Daft Punk avec au final sa présence sur trois titres de l’album Random Access Memories. Mais il a également collaboré avec Avicii, Oliver Heldens, Roosevelt ou encore même dernièrement avec Kygo pour le single For Life présent sur le tout nouvel éponyme du producteur norvégien.
Et Nile Rodgers est toujours bien là aussi sur scène, en live, avec un Zénith de Paris ce mercredi 26 juin, une date à Lyon demain avant de revenir dans la capitale pour une autre date le 17 juillet, à la Seine Musicale. Une grande et belle salle, pour une éternelle et une belle carrière…