L’International contraint de fermer
30 janvier 2024 à 17h01 par Jean-Baptiste BLANDIN
La salle de concert et club indépendant de Paris, l’International, est contraint de fermer pour une durée indéterminée en raison d’un souci technique.
On l’a vu pendant la période du Covid, fermer une petite entreprise durant plusieurs mois peut être très compliqué, c’est pourtant bien ce qu’est contraint de faire l’International.
Le club vient de faire l’annonce « le cœur serré et les yeux humides » sur ses réseaux sociaux. La raison ? Un défaut de construction qui pourrait être dangereux pour le public, le staff et les artistes.
L’équipe de l’Inter a pris la décision de fermer pour « réparer ce problème rapidement », laissant en suspens toute une programmation, mais aussi l’équipe elle-même. Selon eux certaines dates pourraient être maintenue en étant donc déplacer dans d'autres lieux : « On va également faire le maximum pour reporter ou déplacer les dates, trouver des solutions et surtout garder le sourire. »
On espère que le club réussira à résoudre la situation le plus rapidement possible, lui qui fait vivre la scène indépendante et fait danser les noctambules parisiens tous les week-ends.