La Paris Electronic Week fête ses 10 ans au Parc de la Villette
16 septembre 2022 à 17h11 par Jean-Baptiste BLANDIN
Alors qu’Amsterdam se prépare à l’ADE pour le mois d’octobre en France, c’est la Paris Electronic Week qui s’apprête à s’installer au Parc de la Villette du 21 au 24 septembre.
La Paris Electronic Week aussi appelée la « PEW » est un événement qui regroupe les professionnels de l’événementiel, des clubs, aux labels, en passant par les festivals et les collectifs en tout genre avec comme objectif de repenser la fête d’aujourd’hui mais aussi celle de demain.
Comme l’année dernière, les thématiques abordées seront principalement consacrées à l’écologie, l’inclusion, la musique et la politique. Comment rendre la fête plus safe et responsable ? C’est là tout l’enjeu de la PEW cette année. Les spectateurs sont invités à prendre part aux différents échanges et débats. Tout le monde est le bienvenu pour tenter de répondre à ces questions qui feront l’avenir de nos fêtes.
Une édition particulière puisque l’événement, organisé par Technopol, fête ses 10 ans et pour marquer le coup, elle s’installe au Parc de la Villette cette année, le lieu culturel parisien par excellence.
Débats, masterclass, échanges mais aussi lives musicaux.
La PEW propose des lives techno, tout du long de la semaine, qui s’annoncent déjà très électriques avec : MYST, Lacchesi b2B Mac Declos, Clara 3000, Dylan Dylan, Samantha Togni ou encore Bamao Bendé pour ne citer qu’eux, des artistes bien connus des nuits parisiennes. Et pour terminer cette édition en beauté la mythique Techno Parade fera son retour après 2 ans d’absence avec des lives résolument techno avec KAS:ST, Xenia UA, Alignement, Headless Horseman et Nastya Mmuravyova.
D’ailleurs, mardi 20 septembre, le président de Technopol, Tommy Vaudecrane était l’invité d’Antoine Baduel pour en discuter dans l’Happy Hour.
Toutes les infos sont à retrouver sur https://www.pariselectronicweek.fr