La programmation hallucinante des Nuits Sonores enfin dévoilée
25 janvier 2024 à 18h11 par Jean-Baptiste BLANDIN
Très attendu par les amateurs de musiques électroniques, le festival lyonnais des Nuits Sonores vient de dévoiler la programmation complète de sa prochaine édition qui se tiendra du 7 au 12 mai.
C’est l’un des festivals électro les plus respectés en France, et cela pour plusieurs raisons.
D’une part de par sa longévité, les Nuits Sonores fêtent ses 21 ans cette année, ce qui en fait un festival pionnier dans l’hexagone.
D’autre part, pour la relation de proximité que le festival lyonnais entretient avec les artistes invités, ce n’est pas un hasard si Laurent Garnier y revient chaque année, il s’y sent comme à la maison.
Et bien sûr, pour sa programmation artistique avant-gardiste et pointue qui allie les légendes avec les jeunes talents. Par exemple pour cette 21ème édition le festival propose des b2b entre la légende Daniel Avery et la jeune parisienne u.r.trax ou encore le héros bulgare Kink avec Raredub, un sacré tremplin qui marque les esprits.
Mais on vous connaît, ce qui vous intéressent c’est le line-up complet et vous avez bien raison, encore une fois on y retrouvera les plus grands noms de la scène électroniques répartis sur de nombreuses scènes avec notamment Laurent Garnier, Anetha, Bonobo, I Hate Models, Fatboy Slim, Skrillex, Âme, Marcel Dettmann, Ben Klock, Jayda G, VTSS, Mind Against ou encore Solomun.
Durant 5 jours, c’est toute la ville de Lyon qui va vibrer au rythme des Nuits Sonores.