La Tchétchénie interdit la musique trop lente et trop rapide

9 avril 2024 à 16h45 par Jean-Baptiste BLANDIN

Musique
Musique
Crédit : Unsplash: @Simon Noh

La Tchétchénie a annoncé l’interdiction de la musique qu’elle juge trop lente et trop rapide. 

C’est l’information que l’on n'avait pas vu venir et elle nous vient de nos confrères du Parisien. Sous la directive du dirigeant Ramzan Kadyrov, le ministre de la Culture Musa Dadayev a fait savoir vendredi dernier lors d’une réunion que seules « les compositions musicales, vocales et chorégraphiques à un tempo allant de 80 à 116 battements par minute (BPM) » seront autorisées. 

Toujours selon le ministre tchétchène, les nouvelles musiques devront s’aligner sur « la mentalité et le rythme musical tchétchène » dans le but de transmettre « au peuple et à nos enfants l’héritage culturel du peuple tchétchène ».   Lors de cette même réunion, le ministre a ajouté « qu’il est inadmissible d’emprunter la culture musicale à d’autres peuples ». 

Exit la pop, la techno ou encore l’ambient. La deadline pour supprimer ces musiques en question ou les retravailler est établie au 1er juin, sous peine de ne pas être autorisé à jouer en public. 

Pour rappel, la Tchétchénie mène une répression féroce à l’encontre des personnes LGBT depuis plusieurs années, des actes d’une ampleur sans précédent dénoncés par l’ONU. 

visu application mobile FG