La tendance des reprises – Partie 3

14 novembre 2023 à 7h48 par Antony HARARI

Tendance des reprises
Tendance des reprises
Crédit : Youtube Officiel Bad Boyz Company

Nous poursuivons en effet notre tour d’horizon au sujet de cette tendance largement observée chez beaucoup de producteurs électro.

Actuellement, il est vrai que plein de DJs voient leur inspiration se traduire en reprises d’anciens hits. Preuve encore avec cette salve de tracks que nous avons sélectionnés.

A l’instar d’abord du méga tube Fantasy de Mariah Carey que l’on discerne à travers la collaboration entre Joe Stone et Brad Pearce et leur titre Everynight.

Restons en compagnie d’une autre chanteuse star iconique : Kylie Minogue et son célèbre Spinning Around sorti en 2000 (avec ce clip avec la chanteuse sur le mini-bar). C’est le producteur australien Jolyon Petch qui le revisite parfaitement bien avec une bonne dose de House.

Plus près de nous, nous sommes en 2011, et cette année là, impossible de passer à côté du tube de Gotye, le magnifique Somebody That i Used to Know. Et depuis quelques mois, c’est une version très plébiscitée en club qui a vu le jour grâce à l’écossais Kevin McKay. Le track est toujours à l’heure actuelle dans les premières places du Top 100 Beatport.

Retour au début des années 2000 qui voient le triomphe du groupe britannnique Jamiroquai incarné par l’unique Jason Kay et la sortie de l’excellent opus A Funk Odyssey avec, entre autres pistes très réussies sur l'album, le single Love Foolosophy. Ce dernier est récemment remis au goût du jour grâce aux britanniques de Covenants

Et nous pouvons finir avec cet autre tube du début des années 2000. Pourtant la récente reprise fait surtout très années 80. Normal, rien de bien étonnant, car nous la devons au duo TimeMachine 1985 qui choisit de reprendre le célèbre titre A Thousand Miles de Vanessa Carlton. Et c’est plutôt réussi !


visu application mobile FG