La tendance des reprises – Partie 8
19 mars 2024 à 8h39 par Antony HARARI
Si vous nous suivez, vous avez dû remarquer que nous aimons bien régulièrement faire un petit point sur cette tendance incontournable des reprises.
Une tendance dont le résultat peut s’avérer excellent mais l’exercice peut aussi être périlleux avec parfois un résultat mauvais voire pire.
Ce qui n’est pas le cas de la reprise plutôt deep house de la part du producteur américain Baddies Only pour Set Fire To The Rain. Dès l’évocation de ce titre, on pense bien sûr au tube d’Adèle sorti en 2011.
On reste dans un mode assez deep house mais on remonte encore plus loin dans le temps en 2006 avec Nelly Furtado.
La célèbre chanteuse canadienne dévoilait alors avec Promiscuous l’un de ses plus gros tubes avec Timbaland. Près de vingt ans plus tard, c’est le jeune DJ tchèque George Heyden qui le revisite.
Encore plus loin, 1998, souvenez vous la chanteuse Dido signe un excellent tube baptisé Thank You et plusieurs décennies après, des gros noms de l’EDM ont la mauvaise idée de le remixer, car oui c’est un raté de la part de Tiesto et Dimitri Vegas & Like Mike…
Je vous avais prévenu que ce n’était pas terrible, mais pas question de vous laisser sur une mauvaise note.
Alors pour finir, place à Feder et Mylene Farmer. Le producteur français et la célèbre chanteuse retravaillent ensemble pour une nouvelle version du tube de 1991 Désenchantée.
Un remix vraiment réussi alors que Mylène Farmer sortira pour info un album de remixes le 19 avril prochain avec beaucoup de DJs présent, Feder qui sera aussi sur un autre titre, il y aura The Magician, Arnaud Rebotini Cut Killer The Avener et bien d’autres…