Laurent Garnier, à quelques mois de la retraite ?
Publié : 10 avril 2025 à 13h24 par Christophe HUBERT
/medias/UBL5BgYYYQ/image/Capture_d__cran_2025_04_10_1321571744284249920.png)
Laurent Garnier, à quelques mois de la retraite ?
Ça pourrait être le slogan du jour, scandé par n’importe quel parti de gauche mais non, c’est bien Laurent Garnier qui prône la retraite à 60 ans ! Du moins la sienne.
Interrogé au micro de Léa Salamé (France Inter), ce jeudi matin, le DJ français a évoqué pour « très bientôt », son éloignement des platines.
L’auteur de “Man With The Red Face” avait eu des soucis de santé, il y a quelques années qui l’avaient contraint à ne plus jouer en club. Depuis, Laurent Garnier y va à l’envie, a réduit l’allure.
Mais ce matin, le DJ se montre plus précis disant vouloir ne pas arriver « dans le côté pathétique » ni devenir « une espèce de juke-box poussiéreux ».
De fait, Laurent Garnier évoque un désir personnel car il existe des tas de DJs dépassant la cinquantaine voire les 60 ans et encore très actifs en clubs et derrière les platines, de David Guetta à Fatboy Slim, de Carl Cox à David Morales.
Laurent Garnier, lui, aura 60 ans le 1er février 2026. Est-ce cette date qu’il a en tête, cette limite pour évoquer son retrait « très bientôt » ? Que ses fans se rassurent toutefois, l’artiste ne débranchera pas complètement, évoquant 8-10 dates par an « dans des petits endroits […] me retrouver devant des grosses foules, non, je ne veux plus ».
[Source]