Le 101, club mythique de Clermont-Ferrand va fermer ses portes
Publié : 11 avril 2025 à 16h48 par Jean-Baptiste BLANDIN
/medias/UBL5BgYYYQ/image/1011744382840286.png)
C’est une page qui se tourne pour la culture et la vie nocturne clermontoise, le 101, club mythique de Clermont-Ferrand va fermer ses portes.
L’équipe du lieu a annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux mercredi. « On aurait aimé ne jamais en arriver là, mais c’est avec une grande tristesse que nous annonçons la fermeture du 101. »
Le club a animé les nuits clermontoises pendant près de 15 ans, défendant avec exigence les musiques électroniques et ses valeurs. Depuis son ouverture, il y a 14 ans, le lieu a vu passer des légendes de la scène française et internationale, des collectifs engagés et défendu avec ferveur la house, la techno, l’Electro, la new wave et le Disco.
Dans le communiqué, l’équipe explique que les raisons de cette décision sont malheureusement économiques, la crise du Covid ayant joué pour beaucoup. « Hélas, la crise liée à la Covid a bouleversé le monde et la réalité économique, et nous avons, comme tant d’autres, payé le prix de ces changements. Aujourd’hui, malgré nos efforts, il nous est impossible de continuer à exister dans les conditions actuelles. »
La fin d’une belle histoire qui va se clôturer définitivement le dimanche 25 mai à 7h du matin.