Le Delta Festival, place-forte de l'éléctro marseillaise
7 mars 2023 à 15h59 par Jean-Baptiste BLANDIN
L’été est encore loin, mais l’idée de se faire faire caresser la peau par le soleil et la brise méditerranéenne, tout en profitant des plus grands noms de la scène électronique ne fait pas de mal. Ça tombe bien, puisque c’est tout le programme du Delta Festival de Marseille qui a ouvert sa billetterie récemment.
Il est le festival qui finit l’été en beauté, mais surtout, le Delta nous réserve pour sa prochaine édition l’un des plus beaux line-up de l’année.
Installé au bord des plages du Prado à Marseille, du 23 au 27 août prochain vont se succéder des artistes bien connus de Radio FG à savoir Acid Arab, Amelie Lens, Angele, Bakermat, Breakbot & Irfane, Etienne de Crecy, Feder, Francis Mercier, Hugo Cantarra, Mezerg, Nina Kraviz, Notre Dame, Oden & Fatzo ou encore Synapson pour ne citer qu’eux.
Une programmation qui prouve que la cité phocéenne est devenue une place-forte des musiques électroniques en France.
Le mois dernier, les équipes de Radio FG étaient à Marseille pour découvrir ce line-up magnifique au terme d’une soirée avec Breakbot et Irfane, mais aussi l’occasion de discuter avec Lucas Kasprzak, Directeur de la communication du festival.
« Marseille est à nouveau identifiée comme une destination de fête, il y a une nouvelle vague qui est arrivée avec l’intention de remettre les musiques électroniques au cœur de la ville depuis une dizaine d’année. On y retrouve de nouveaux collectifs, des festivals, des clubs, ça va continuer et c’est pourquoi on est là. »
Les musiques électroniques seront reines à Marseille cet été, ce qui semble plaire aux festivaliers puisque 150.000 personnes sont attendues pour cette 8ème édition du Delta Festival.