Le Delta festival se tiendra du 4 au 8 septembre sur les plages du Prado
22 décembre 2023 à 14h57 par Jean-Baptiste BLANDIN
Le Delta festival se tiendra du 4 au 8 septembre sur les plages du Prado
« L’édition la plus mythique jamais organisée », c’est avec ces mots que le Delta festival promet de revenir en 2024 pour fêter son 10ème anniversaire.
Une édition qui avait été annoncée dans un premier temps à l’hippodrome Borély du 21 au 25 août, pour « laisser la plage aux Marseillais » selon la mairie de Marseille. Mais après de nombreuses discussions, le Delta se tiendra finalement bien sur les plages du Prado en 2024, bien que le festival marseillais soit repoussé du 4 au 8 septembre.
Une bonne nouvelle pour les organisateurs et les nombreux participants qui vont pouvoir profiter du festival les pieds dans l’eau, en déplaise à Hervé Menchon, adjoint au maire de la cité phocéenne. Et si la date est finalement décalée à début septembre, c’est notamment à cause des JO 2024 et de ses épreuves de voile dans la marina voisine.
Il y a 10 jours les premiers noms de cette édition symbolique avaient été dévoilés par le festival, la scène électro est bien représentée avec le duo Trinix, Vladimir Cauchemar et la techno de Trym, on retrouvera aussi les rappeurs du moment Gazo, Tiakola et SCH ou encore la pop de Jain et de Julien Granel.