Le Design est à la fête avec Monoprix 

Publié : 1er décembre 2021 à 20h15 par Jean-Baptiste BLANDIN

Monoprix Rétrospective
Monoprix Rétrospective
Crédit : Presse Kit

L’enseigne fête ses 90 ans et son histoire commune avec Prisunic, qu’elle racheta en 1997, et qui fût pionnier du design populaire français des années 70. Pour cela Monoprix propose 3 événements plus tendances les uns que les autres.

Les créations des cinq désigners emblématiques : Terence Conran, Claude Courtecuisse, Danielle Quarante, Jean Pierre Garrault et Marc Held pour Prisunic sont proposés dans un pop-up store et en ligne du 3 au 11 décembre. 

Designers stars, décorateurs en vogue, artistes renommés, créateurs de mode ultra tendance. Les plus grands noms de la scène créative française et internationale ont collaboré avec Monoprix ces 20 dernières années. Les 150 plus beaux meubles, objets et accessoires issus de ces collections capsules exceptionnelles sont réédités à l’occasion de cette Rétrospective.

Mais ce n’est pas tout Monoprix célèbre l’histoire du design pour tous à travers l’exposition « Le design pour tous : de Prisunic à Monoprix, une aventure française ». Une expo disponible dés demain, située au Musée des Arts décoratifs, qui retrace à travers plus de 500 œuvres cette aventure créative et engagée, que résume le slogan devenu culte : « Le beau au prix du laid ».

visuel application FG