Le festival des Nuits Sonores fête ses 20 ans avec une programmation hallucinante
27 janvier 2023 à 19h08 par Jean-Baptiste BLANDIN
Il y a 20 ans, outre le lancement du label Ed Banger, c’est le festival des Nuits Sonores qui débutait son histoire en recevant notamment la prêtresse de la techno Ellen Allien. 20 ans plus tard, le festival n’a cessé de grandir et d’évoluer afin de devenir aujourd’hui une véritable institution des musiques électroniques en France et Europe.
Le festival lyonnais vient de dévoiler la programmation de sa date anniversaire qui se tiendra du 17 au 21 mai prochain avec au total plus d'une centaine d'artistes.
Difficile de résumer le succès des Nuits Sonores à sa programmation, mais il faut admettre qu’elle est l’une des raisons comme nous l’explique Pierre Zeimet, nouveau directeur artistique du festival.
« Je crois que la recette des Nuits Sonores, c’est d’avoir un éclectisme très fort en terme de programmation, c’est-à-dire qu’on peut retrouver à la fois les plus gros noms de la techno et de la house mais aussi passer sur la scène d’à côté et de tomber sur du reggaeton, de l’ambient, de la musique indus et expérimentale. »
Répartis sur 5 jours et une dizaine de lieux partout dans la ville lumière, on retrouvera entre autres Anetha, The Blessed Madonna, Chilly Gonzales, Darkside, Dixon, Ellen Allien, Laurent Garnier, Maceo Plex, Marcel Dettmann, Moderat, Richie Hawtin ou encore Seth Troxler.
Les places sont désormais en vente dès maintenant sur le site des Nuits Sonores.