Le parisien Notre Dame signe le meilleur remix de l'année
4 novembre 2022 à 16h09 par Jean-Baptiste BLANDIN
Le parisien Notre Dame vient de dévoiler son remix de « My City’s On Fire », le titre qui a remué toute la scène électronique, produit par le génie Jimi Jules, et le résultat est très prometteur.
Le parisien Notre Dame a remporté le concours de remix initié par le mythique label Innervisions avec sa version disco-funk de « My City’s On Fire ». Le concept était simple : le meilleur remix de « My City’s On Fire » sortira sur le label allemand. Parmi plus de 400 versions envoyées, c’est donc le jeune producteur français qui l'a emporté et le titre est enfin disponible.
Pas facile pourtant de s’attaquer au titre qui a marqué l’année 2022 en étant joué par un (très) grand nombre de DJs aux quatre coins du monde. Son point fort ? Cette ligne de bass puissante et ultra-entêtante.
Pour ce remix, Notre Dame a choisi de faire sans cette bassline et de se concentrer sur la voix du multi-instrumentiste Jimi Jules. Résultat, on découvre un titre bien plus funky que l’original qui nous rappel étrangement un certain « Get Lucky » des Daft Punk, que ce soit pour la rythmique comme pour le vocoder utilisé. Mais comment s’étonner de l’influence du duo casqué pour la scène électronique, surtout quand il s’agit d’artistes parisiens comme Notre Dame.
D’autant plus que le remix est très entraînant, hyper bien produit et donne une toute nouvelle tournure au titre original.