Le Très Court Festival fait son retour du 3 au 12 juin
5 mai 2022 à 17h03 par Jean-Baptiste BLANDIN
Du 3 au 12 juin, 150 courts-métrages de moins de 4 minutes seront mis à l’honneur lors de la 24ème édition du Très Court International Film Festival.
Depuis près de 25 ans, le Très Court Festival fait découvrir le meilleur de la production audiovisuelle des formats de moins de 4 minutes issus du monde entier.
L’événement se déroule chaque année en simultané dans une cinquantaine de villes dans le monde dont une dizaine en France. L’occasion de découvrir le travail de cinéastes venus du monde entier lors des différentes projections proposées par l’événement, pour cela il suffit de vous rendre sur le site Très-court.com.
Cette année, près de 150 films ont été sélectionnés, tous les styles y sont représentés, des fictions aux documentaires en passant par les comédies, les films engagés ou encore les films d’animation, bref, il y en aura pour tous les goûts.
Et cette année encore vous pourrez découvrir les films réalisés lors du « Défi 48h Très Court Environnement », les scénaristes auront comme son nom l’indique 48h pour réaliser un film sur la thématique de l’urgence climatique et les 20 meilleurs seront diffusés dans le réseau français du festival.